Les autres pages du site MOANA...

 

La capture des gros brochets nécessite l'emploi de mouches leurre de taille très conséquente, bien plus que pour la capture de poissons marins de taille comparable par exemple. Ces mouches volumineuses peuvent poser des problèmes de ratés au ferrage si le brochet tape dans les fibres du leurre sans toucher à l'hameçon en lui même, c'est pour cela que l'on a mis au point des montages tandem, qui reçoivent un second hameçon très en arrière, placé au coeur de la queue du leurre pour augmenter les chances de capture au ferrage.

Ces mouches augmentent aussi considérablement les risques de blessure aussi, à vous de les utiliser avec précautions et prudence.

La Carminara, présentée ici dans sa version lourde, en montage bend back, vous permettra assuément de belles prises, car cette mouche de 20/25cm de long est relativement sélective et qu'elle fait se déplacer des poissons de taille généralement très honorable.

 

LES MATERIAUX NECESSAIRES

Hameçon : Streamer numéro 6/0 et streamer ou carpe extra fort de fer numéro 4 à 2.

Soie de montage : Peu importe

Corps : Chenille flasch noire, laine jaune fluo

Queue : Queue en lapin chartreuse, queue en lapin noir, touffes de bucktail noires et chartreuses, fibres de flashabou or.

Aile : Touffe de Big fiber Jaune.

Tête : Yeux à pupille mobile taille 10, Résine époxy de couverture.

 

 

LE MONTAGE

 

Commencez par insérer l'hameçon secondaire sur un brin de corde à piano. Avec une aiguille et une pince entourez cette même corde à piano sur elle même tout en conservant une boucle grâce à l'aiguille qui permettra d'emprisonner l'oeillet de l'hameçon tout en offrant à celui-ci une grande liberté de mouvement.

 

 

Après avoir fixé la soie de montage ramenez la jusqu'à la courbure de l'hameçon. Attachez y le brin de corde à piano portant l'hameçon secondaire à une dizaine de centimètres de la courbure.

 

 

 

Repliez le et religaturez à nouveau. Mettre un point de colle cyanocrilate.

 

Une fois cette ligature faite, recouvrez la d'une bande de rabbit strip chartreuse qui dépasse l'hameçon secondaire de 5cm environ.

 

Fixez vos fibres de flash sur cette lanière en la reouvrant entièrement.

 

Fixez une mèche de bucktail chatreuse au dessus et une au dessaous de cette queue.

 

Enroulez la chenille flash sur un centimètre de long et ligaturez la en attente sans la couper. Fixez une mèche de bucktail chartreuse en haut et une noire en bas.

 

Retournez l'étau et fixez une lanière de rabbit strip noire sous l'hameçon. L'empaller sur l'hameçon et la faire descendre jusqu'à sa courbure..

 

Remettez l'étau dans le bon sens et fixez à nouveau deux touffes de bucktail apèrs avoir avancé d'un cerntimètre en chenille flash. Toujours noir dessous et chartreuse dessus...

 

Répétez cette opération une troisième fois et recouvrez de bucktail chartreuse toute la mouche : dessus, dessous droite et gauche.

 

Revouvrez le dessus d'une longue mèche de big fiber jaune et ligaturez solidement la tête de la mouche. Déposez y une goutte de colle et attachez une mèche de laine jaune fluo.

 

Enroulez la laine et la ligaturez sur l'oeillet. collez les deux yeux à pupille mobile après avoir coupé la soie de montage.

 

Déposez une fine couche de résine époxy sur les yeux et la tête de la mouche. Ca y est, ce coup ci c'est terminé. C'est un vrai marathon mais les belles mouches à brochet sont à ce prix là...

 

Techniques de Pêche

Stages de Montage

Fiches de Montage

Tarifs 2008

Plan du Site Moana

Les Lames Moana

Les Bijoux Moana

FICHES DE MONTAGE - MONTAGE D'UN STREAMER CARMINARA

COMMANDER

NOS

PRODUITS

Retour à l'accueil du site web Moana...
Nous Contacter par mail...

Les Mouches Artificielles MOANA

Nicolas VOLLOT - Les Granges Neuves - 84110 SEGURET

06.74.70.21.13 - nicolas.vollot@aliceadsl.fr

Copyright Moana 2004, tous droits réservés. Crédits photographiques, Benjamin VOLLOT