Les blacks bass deviennent de plus en plus tatillons lorsque la saison avance et les mois d'été sont souvent placés par les moucheurs sous le signe de la galère halieutique pour ce poisson qu'ils affectionnent. Le fait de pêcher fin avec des leurres de toutes petites dimensions permet souvent de sortir son épingle du jeu dans ces conditions difficiles où la pêche sportive prend tout son sens, en attendant l'activité extrême des jours d'automne.
Le streamer qui vous est présenté ci-dessous est à l'origine conçu pour les pêches de la perche commune au fouet mais son efficacité sur les gros blacks d'été n'est plus à démontrer…
Ce streamer s'anime par brèves tirées très sèches qui lui donnent une nage basculante très efficace sur tous les petits carnassiers en chasse et sur les gros blacks dubitatifs devant toute artificielle de plus de 5 cm.
LES MATERIAUX NECESSAIRES
Hameçon : Streamer ou sèche tige normale ou légèrement allongée numéro 10 à 6.
Soie de montage : 6/0, invisible sur la mouche donc pas d'importance quant au choix de la couleur.
Aile en colerette : Ghost fiber blanc
Tête: Bille en laiton adaptée à la taille de l'hameçon.
LE MONTAGE
Enfilez la bille de laiton sur l'hameçon et fixez la soie de montage au milieu de la hampe.
Attachez sous la mouche des fibres de ghost fiber vers l'œillet et répéter cette opération après retournement de la mouche sur les flancs et le dessus de l'artificielle.
Serrez votre soie de montage fermement jusque sur la bille de laiton.
Faites votre ligature, le wip finish ne peut souvent pas passer aussi serez vous sans doute amené à la faire à la main. Posez un point de colle forte sur cette ligature.
Rabattez toutes les fibres vers l'arrière et votre mouche n'a plus qu'à être peignée et les fibres retaillées en queue pour ne pas dépasser de trop.
Votre mouche est terminée.
FICHES DE MONTAGE - MONTAGE D'UN STREAMER A PETITS CARNASSIERS.
Les Mouches Artificielles MOANA
Nicolas VOLLOT - Les Granges Neuves - 84110 SEGURET
06.74.70.21.13 - nicolas.vollot@aliceadsl.fr