Ce leurre est un des plus pratique est pêchant. Il est très simple et dépouillé et permet la capture toutes les espèces de poissons d'eau douce et de mer. Il immite très vaguement un grand nombre de poissons fourrages et ses deux couleurs le rendent visibles dans toutes les conditions de turbidité d'eau et de lumière. Sanage de bascule particulièrement vivante en fait un lerre tout indiqué pour la pêche au streamer des chasses comme pour de la prospection en aveugle.
LE MONTAGE DE LA PERCA
Après avoir ligaturé la soie de montage sur l'hameçon, fixez solidement une pincée de poils de queue de daim chartreuse sur le dessous de l'hameçon.
Fixer du cristal flash or sur ces poils de daim et consolidez la fixation d'enroulements serrés de soie de montage.
Fixez une autre pincée de poils de daim, noirs cette fois ci en partant vers l'oeillet.
Avec quelques enroulements de soie de montage en croix, ligaturez fermement une paire d'yeux en chainette métallique. Collez cet enroulement d'un point de glue.
Rabattez les poils de daim noirs vers l'arrière de la mouche de façon à ce qu'ils recouvrent entièrement les poils chartreuse. Serrez très fortement votre soie de montage en quelques enroulements. Faites votre ligature et assurez la d'un point de colle ou de vernis.
Vous devez, obtenir cela, c'est aussi simple que pêchant!!!
FICHES DE MONTAGE - MONTAGE D'UN STREAMER PASSE PARTOUT
Les Mouches Artificielles MOANA
Nicolas VOLLOT - Les Granges Neuves - 84110 SEGURET
06.74.70.21.13 - nicolas.vollot@aliceadsl.fr