Les autres pages du site MOANA...

Les blacks bass restent tout au long de la saison de gros consommateurs de batraciens et de grenouilles en particulier (oui, les crapauds ça nage pas terrible et c'est dur à mâcher…).

Les brochets ne sont pas en reste pour s'attaquer à ces proies de surface et vous permettent à vous pêcheur de trembler d'émotion en ayant le sentiment d'avoir sauvé une grenouille sans défense que ces abominables carnassiers maltraitent dans l'insouciance la plus insoutenable…

Une mouche imitative vous permettra de belles captures tout en vous rappelant de lointains souvenirs de truites qui se nourrissent de phryganes. On rentre ici dans le domaine de la pêche en sèche des carnassiers.

 

Les imitations de grenouilles ne sont ni des muddlers, ni des poppers, l'animation doit être discrète et ressembler le plus possible à la nage des grenouilles. Une longue pause suivie de trois ou quatre tirées très courtes (5/10 cm pas plus) vous permettra de crédibiliser votre leurre et il en aura besoin car les blacks ne sont pas souvent dupes et leur circonspection n'a d'égale que leur défense.

 

 

LES MATERIAUX NECESSAIRES

Hameçon : Streamer truite ou carnassier, numéro 6 à 2/0.

Soie de montage : 6/0, pas d'importance quant au choix de la couleur.

Corps : Poils de chevreuils naturels, deux yeux à pupille mobile.

Pattes antérieures : Elastiques ronds vert chartreuse.

Pattes postérieures : Deux lanières de rabbit strip écartées par un enroulement de poils de chevreuil.

 

 

LE MONTAGE

Fixez la soie de montage sur la hampe et réalisez le premier tour de poil de chevreuil à la limite de la courbure de l'hameçon. La touffe doit être importante car c'est elle qui séparera les deux lanières de lapin.

 

Attachez de chaque côté de cet enroulement de chevreuil les pattes en lapin et redémarrez vos enroulements successifs de chevreuils jusqu'au tiers avant de la hampe.

 

Fixez les élastiques figurant les antérieures par des enroulements de soie de montage en croix et redémarrez la dernière série de touffes de poils de chevreuils.

 

Une fois arrivé à l'œillet ligaturez et coupez la soie de montage.

 

Sculptez votre mouche en poils creux tout en prenant garde de ne pas trancher aucune patte de votre batracien.

Collez les deux yeux à pupille mobile sur la tête de la mouche, ils confirmeront la flottabilité du leurre tout en lui donnant un aspect plus vivant.

Votre mouche est terminée mais un anti herbe en corde à piano fine sera particulièrement apprécié lors des pêches au milieu de nénuphars ou d'herbiers très denses.

SI SI CA MARCHE!

 

Techniques de Pêche

Stages de Montage

Fiches de Montage

Tarifs 2008

Plan du Site Moana

Les Lames Moana

Les Bijoux Moana

FICHES DE MONTAGE - MONTAGE D'UNE GRENOUILLE PAS A PAS

COMMANDER

NOS

PRODUITS

Retour à l'accueil du site web Moana...
Nous Contacter par mail...

Les Mouches Artificielles MOANA

Nicolas VOLLOT - Les Granges Neuves - 84110 SEGURET

06.74.70.21.13 - nicolas.vollot@aliceadsl.fr

Copyright Moana 2004, tous droits réservés. Crédits photographiques, Benjamin VOLLOT