Les silures se nourrissent de proies volumineuses et sont particulièrement sensibles aux ondulations et à la souplesse des leurres. Voilà pourquoi ce streamer est conçu de manière à gonfler le volume des fibres mobiles et longues par une sous couche plus raide et qui les écarte après chaque tirée de soie de l'axe de l'hameçon pour lui donner vie.
Ce streamer est prévu pour une utilisation avec une soie décentrée de numéro 9 minimum et le recours aux soies plongeantes est souvent nécessaire même s'il peut apporter de belles captures avecd une soie flottante lorsque les silures montent chasser en bordure ou dans les arrivées d'eau.
LES MATERIAUX NECESSAIRES
Hameçon : Spécial Streamer à carnassier 6/0 très fort de fer.
Soie de montage : 6/0, pas d'importance quant au choix de la couleur.
Corps : plushill blanc etdubbing synthétique orange, deux yeux à pupille mobile.
Ailes : Ghost fiber blanc et poils de queue de daim blancs, fibres de crystal flash perle.
Colerette de tête: Mèches de fibres synthétiques mobiles ornages.
LE MONTAGE
Fixez la soie de montage sur la hampe et fixez une belle touffe de queue de daim par de solides enroulements de soie.
Fixez ensuite la mèche de plushill blancheau plus près de la queue en poils de daim.
Enroulez cette mèche en prenant bien soin de rabattre les fibres le plus en arrière possible pour ne pas les écraser avec le tour suivant. tassez fortement ces enroulements vers l'arrière pour garantir un volume majeur à ce sous corps.
Une fois arrivé à un tiers de la hampe, fixez des mèches de ghost fiber. Deux longues mèches latérales dans un premier temps puis deux sur le dessus et le dessous de votre mouche.
Fixez sur le haut les poils de daim et les fibres de flash perle.
Commencez alors la réalisation de la colerette de la mouche en posant des mèches de fibres sur les corps ferme que vous venez de réaliser précédemment. Répartissez les fibres tout autour de l'axe de l'hameçon.
En passant mes bourres de fibres synthétiques dans votre twister à dubbing, réaliser un dubbing très fourni et aéré de ce matériau. Enroulez le en têt en rabattant le plus possibles la matière vers l'arrière et en serrant au mieux les tours.
Ligaturez en tête et collez la ligature ainsi que les deux yeux à pupille mobile de part et d'autre de la tête du streamer.
Ca doit ressembler à ça!
FICHES DE MONTAGE - MONTAGE D'UN STREAMER A SILURE PAS A PAS
Les Mouches Artificielles MOANA
Nicolas VOLLOT - Les Granges Neuves - 84110 SEGURET
06.74.70.21.13 - nicolas.vollot@aliceadsl.fr